Peter Hitchens

Peter Hitchens
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata
SliemaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Fratrie
Autres informations
Parti politique
Œuvres principales
The Abolition of Britain (d), The Broken Compass: How British Politics Lost its Way (d), A Brief History of Crime (d), The Rage Against God (d), The War We Never Fought: The British Establishment's Surrender to Drugs (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Peter Jonathan Hitchens (né le ) est un journaliste et essayiste britannique.

Auparavant socialiste et partisan du Parti travailliste, Hitchens est devenu plus conservateur dans les années 1990. Il a rejoint le Parti conservateur en 1997 et l'a quitté en 2003. Depuis, il l'a sévèrement critiqué et s'est opposé à bon nombre de ses politiques. Ses opinions politiques chrétiennes conservatrices, telles que son opposition au mariage homosexuel et son soutien à des politiques plus strictes en matière de drogues récréatives, ont été critiquées et débattues au Royaume-Uni.

Hitchens a fréquemment critiqué la réponse du Royaume-Uni à la pandémie de COVID-19, en particulier les confinements et les obligations de porter des masques faciaux. Il diffuse de la désinformation sur le conflit syrien, la pandémie de Covid-19 et les restrictions de santé publique qui en découlent, selon plusieurs sources.


© MMXXIII Rich X Search. We shall prevail. All rights reserved. Rich X Search